Santa Cruz Vélos

... depuis 1994
Santa Cruz Bicycles a été fondée dans une pièce à peine plus grande qu’un garage, dans une ancienne usine de conserves à Santa Cruz, en Californie. Le premier vélo, le Tazmon, était déjà un vélo tout suspendu. Un vélo à suspension arrière qui a bouleversé les idées reçues. À l’époque, les vélos tout suspendus étaient encore loin d’être la norme, et un vélo polyvalent (ce que nous appellerions aujourd’hui un « trail bike » ou un « all-mountain ») avec suspension arrière était considéré comme extrêmement inhabituel. Mais le fondateur, la légende du skateboard Rob Roskopp, n’avait pas l’intention de suivre les tendances ni de se laisser dicter quoi faire. Il a compris que l’heure était venue pour des vélos tout suspendus innovants. Et depuis lors, Santa Cruz s’efforce de construire des vélos qui nous permettent d’aller toujours plus loin, plus longtemps et plus vite – tout en nous amusant encore plus !
...Vélos...
Santa Cruz fabrique une large gamme de vélos haut de gamme pour les véritables passionnés de cyclisme. Fabriqués en carbone ou en aluminium, ils couvrent tous les domaines d'utilisation, du hardtail au vélo de descente avec 215 mm de débattement. Les vélos en carbone sont fabriqués dans notre propre usine en Asie, et le système breveté Concept de suspension VPP (Virtual Point of Pivot ) disponible chez Tous les vélos tout suspendus. Tous les vélos sont disponibles en différentes versions d'équipement et sont assemblés à 100 % chez Santa Cruz.
Avec la marque Reserve, Santa Cruz propose également des vélos haut de gamme Roues en carbone qui ont établi une nouvelle norme en matière de stabilité et de fiabilité. Tous les cadres et les roues de rechange sont livrés avec une garantie à vie. Chaque vélo répond à l'exigence de construire et de rouler sur les vélos de la meilleure qualité au monde. Donc des vélos, des cadres et des composants qui sont fiables, résistants, durables, faciles à entretenir, couverts par une garantie et qui convainquent à 100 %. »
... Qualité
À ce stade, on pourrait rédiger un texte émouvant sur l’engagement et la passion des personnes derrière Santa Cruz et sur leur amour pour le VTT. Mais ce ne serait que le discours habituel de ces pages « À propos de nous » sur les sites web des marques de vélo. TOUT le monde qui travaille dans ce secteur devrait être engagé et passionné. Il faut cette motivation et cette attitude pour vouloir construire le vélo parfait. L'équipe d'Santa Cruz est toutefois convaincue de poursuivre encore plus farouchement que la plupart des autres sa version du vélo parfait, celui qui améliore véritablement l'expérience de conduite. Car elle ne veut en aucun cas que nos précieuses sorties après le travail et nos aventures du week-end soient gâchées par des vélos qui grincent, tombent en panne ou nécessitent un entretien constant. Chez nous, ce ne sont pas les excuses qui comptent, mais la véritable qualité du vélo. Tout comme chez Radix, c'est pourquoi Santa Cruz est notre choix préféré dans la jungle des vélos.




